Metro
Publié le - 494 hits -

SUV 3008 : Les pièces à surveiller pour l'entretien

Le constructeur Peugeot marque encore le coup ! Après la progression déjà fulgurante de la dernière génération, le constructeur rempile de belle manière, avec l’introduction du SUV 3008. La voiture, présentée au Salon Mondiale à Paris en 2016, comporte un visage plus agressif et sportif. Terminé donc, l’aspect utilitaire et familiale qu’arboraient les précédents monospaces. La bonne vente souligne d’ailleurs de la justesse d’une telle stratégie. Mais qu’est-ce qui souligne la grande popularité des SUV en générale ? Quels sont les bénéfices mais aussi les aspects à surveiller ?

Attention aux frais d’entretien

Les SUV sont les nouvelles coqueluches des zones urbaines. De part le nombre de ventes, ils ne sont pas si affectés par l’inflation. Le modèle est conçu à partir des petites citadines, expliquant les frais d’entretien plus ou moins identiques. Néanmoins, pour les SUV compacts et massifs, ce tarif est nettement supérieure. Il est en de même pour les pièces d’entretien. Parmi les éléments à surveiller pour la maintenance : les plaquettes de frein et les disques ont tendance à s’user plus fréquemment, du fait que ces voitures sont généralement très lourd.

Les pièces de liaison sont également visées. Suivant l’usage de pente ascendante, les pièces ont tendance à se détériorer. C’est notamment le cas grands SUV, équipés de grandes jantes. La géométrie, les soubassements ainsi que les transmissions sont d’autres éléments pouvant amener à un entretien régulier.

Néanmoins, même si ces frais peuvent être source de préoccupation, il en demeure tout de même que la possession d’un SUV comporte de nombreux bénéfices. En dehors de l’aspect moderne, imposante et “high tech”, ils restent très avantageux à la revente car ils ont une décote très faible.

SUV 3008 : Faites appel à Glinche Automobiles.

Les SUV sont habituellement très populaires. Durant ces dernières années, nous avons pu voir tout un éventail de modèles, vendus à différents prix. Les prix varient de 10 000 euros à 25 000 euros dépendant des options disponibles et des modèles. Pour posséder ce petit bijoux, contactez Glinche Automobiles, le mandataire du SUV 3008.